Hold-up : le film qui dérange

Hold-up, le film qui dérange

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le film Hold-up dérange. A peine sorti, ce documentaire sur le COVID19 se trouve censuré sur Youtube, Facebook, Viméo, bref, partout ou le grand public pourrait le trouver facilement.

Le nombre de critiques traitant le film Hold-up de torchon complotiste est hallucinant. Et quand même des personnalités politiques commencent à cracher dessus, ça fini par légèrement question.

C’est précisément cette avalanche de critiques, d’injonctions à ne pas voir ce film, ce torrent de boue le vouant aux gémonies qui m’a donné envie de le voir.

Et vu que je ne supporte pas le principe même de censure, complotiste ou pas, chacun pourra se faire sa propre opinion en regardant ce film, qui restera ici tant que je n’aurais pas reçu d’ordre d’un juge de l’y retirer. Vu que personne ne me connais, il devrait y avoir le temps de le visionner 😉

Le film

Hold-up est gratuit, mais vous pouvez soutenir les créateurs sur leur page Tipeee. Enfin, pour le moment, pas sûr que ça puisse durer, car voici l’avertissement que l’on voit avant de pouvoir donner :

hold-up film avertissement page tipeee

Mon avis

Qu’on soit complotiste ou pas, c’est quand même assez étrange cet acharnement à saboter ce film. De deux choses l’une : soit c’est un navet bourré d’intox qui ne mérite pas qu’on s’en occupe, soit… il y a peut-être un petit fond de vérité qui dérange.

Mon opinion personnelle ? Je ne vois aucune bonne raison à censurer ce film. Ni aucun autre d’ailleurs. Quand à son contenu, je ne prétendrais pas avoir la possibilité de vérifier la véracité de toutes les infos, mais j’avais déjà lu une grande partie de celles-ci dans des médias dont les sources sont supposées être vérifiées. La thèse complotiste est parfaitement assumée. Ce qui, forcément, vous oblige à être complotiste (le nouveau mot pour crétin) si vous y adhérez, ou à tout refuser en bloc. Dommage, j’aurais préféré moins de « romance » et plus de factuel, mais ça aurait sûrement moins bien marché.

Si vous voulez participer à la discussion (après avoir vu le film svp !), les commentaires sont juste là 😉 Et n’hésitez pas à le partager 😉

Partagez !

Commentaires 5

  • Un immense merci pour la mise en ligne du documentaire Hold-Up. Il y a un tel battage médiatique à propos de ce film que j’ai cru qu’il venait de sortir en salle. Mais si j’ai bien compris, personne ne l’a vu, à part les laquais du pouvoir dont en premier lieu les journalistes. Tous aux ordres, les mains sur les coutures du pantalon, pas un pour défendre ce film. Je ne l’ai pas encore visionné, mais j’ai bien compris que c’était un pamphlet où évidemment on force le trait pour avoir plus d’effet, c’est tout l’art du pamphlet.
    Vous avez eu le courage de mettre Hold-Up en ligne sur votre site, j’espère que ça ne va pas vous attirer d’autres contrôles de la CAF, du Fisc, j’espère que vous avez bien déclaré votre téléviseur, votre abri de jardin, que vous ne faites pas pousser d’herbes illicites, que vous ne téléchargez pas de contenus illicites sur internet et que vous ne vous aventurez pas à plus d’un kilomètre de chez vous.
    Je suis très en colère contre la restriction de nos libertés, contre la censure, j’avais 15 ans en 1968 et je me souviendrai toujours du slogan “il est interdit d’interdire”. Je n’aime pas le monde où “ILS” veulent nous emmener, ce monde qu’Adolf Huxley (le meilleur des mondes 1932) et George Orwell (1984 paru en 1948) avaient anticipé, ce monde je n’en veux pas, et j’ai décidé d’entrer en résistance.
    J’ai pu télécharger Hold-Up depuis votre site et je vais moi aussi le mettre en ligne sur mon site web personnel. Je risque moi aussi de m’attirer les foudres de Big Brother, mais que je sache ce film n’est pas interdit.
    Continuez à publier, je vais suivre vos posts.
    Denis

    • Bonjour Denis.
      Un immense merci pour votre soutien !
      Je me passe de téléviseur depuis plus de 20, mon abri de jardin est un poulailler et j’avoue n’avoir pas vérifié s’il était légal d’assembler quelques palettes, par contre, mon potager regorge d’herbes illicites, puisque je ne cultive presque que des semences libres et non F1 😉
      Peut-être cela m’attirera-t-il encore les foudres des autorités…
      Rentrez en résistance, vous avez bien raison, c’est actuellement le seul moyen de vivre libre !
      J’espère que de nombreuses personnes, comme vous, auront le courage et la volonté de continuer à s’opposer, par les rares moyens à notre disposition, à ce gouvernement de plus en plus liberticide.
      N’hésitez pas à poster en commentaire le lien vers votre site web personnel, je m’empresserais d’aller le regarder.
      George

      • Les semences libres, c’est aussi un acte de résistance. Les logiciels libres aussi, j’ai remplacé Windows par Ubuntu, Microsoft Office par Libre Office, PhotoShop par GIMP, etc.
        En visionnant le documentaire HOLD-UP, j’ai compris pourquoi il dérange, certaines vérités n’ont pas plu en haut lieu et le pouvoir a chargé ses sbires de discréditer et de censurer le film.
        Du coup j’ai posté un article à ce sujet sur mon blog, il est ici : https://denez.com/2020/11/17/hold-up-le-documentaire-conspirationniste-qui-derange-censure/.
        Denis

        • Oh, un camarade libriste ! Vous avez entièrement raison, il s’agit également d’un acte de résistance.
          Je viens de jeter un coup d’œil à votre site, il y a de la lecture ! Beaucoup de choses intéressantes, je l’ajoute à mes flux RSS 😉
          PS : pensez à supprimer « elementor » de votre menu haut 😉

  • […] renvoyé que des liens vers les médias qui critiquent ce documentaire. C’est sur “Le blog d’un pauvre type” que j’ai pu voir le film la première fois. Merci à son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *